Ziara à Carthage.. Et de 3

Le 9 septembre dernier Le théâtre antique de Carthage a vu l’un de ses records battus : le théâtre qui a vu passer quelques-unes des plus grandes sommités artistiques internationales ou arabe a pour la première fois de son histoire fait complet 3 fois durant la même saison estivale avec le même spectacle : Ziara de Sami Lajmi. Ce spectacle qui rend hommage à un pan de notre patrimoine musical sublimé par une mise en scène des arrangements et des chorégraphies pour le moins attachante a donc réussi ce qu’aucune star n’a jusque-là réalisé : donner 3 représentations de suite à guichet fermé et ce en moins d’un mois et demi.

C’est donc là un événement non seulement dans l’histoire de l’amphithéâtre mais aussi dans celle de la musique tunisienne puisqu’il montre qu’avec le travail mais aussi beaucoup de travail mais aussi de passion, de patience (le spectacle est sans cesse amélioré depuis 4 ans, il a commencé comme beaucoup d’autres avec quelques 2000 spectateurs) et surtout de rigueur le public tunisien sera au rendez vous avec les artistes tunisiens.

Le public a donc été fidèle à ce qui est devenu pour certains un rituel : prendre un bain de foule et rentrer en trance sur les rythmes sans cesse endiablés et des sons enivrants de bendirs et autres percussions. Le tout sublimé par quelques unes des plus belles voix tunisiennes. Sans compter la dimension scénique qui donne au spectacle toute son ampleur.

Une tournée estivale bien remplie qui a vu ces 3 représentations à guichets fermés à Carthage mais aussi 2 à Bizerte sans compter l’essentiel des amphithéâtres tunisiens, de Dougga à El Jem de Jerba à Sidi Dhaher de Grombalia à Fouassana

Le dernier spectacle qui a clôturé cette saison estivale n’a pas été sans surprises puisqu’outre les mariés qui ont choisi de célébrer leur union en assistant à la Ziara, Sami Lajmi a réservé un superbe tableau ou mapping se mariait avec ombres chinoises pour donner un résultat magique qui a accompagné l’introduction de ya 9asdin allah l’un des hits de la ziara.

Cette surprise et cette clôture de la 4ème saison en dit long sur la suite, Sami Lajmi n’aura probablement pas fini de surprendre ses fans …et ce pour leur plus grand plaisir.

Toutes les photos sont sur notre album Facebook

©2017 Copyright www.musicien.tn Le site de toutes les musiques Création rive gauche rive droite

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account