Le Méga Concert des JMC : MYRATH

/, Découvertes, Interview, JMC 2017, Reportages/Le Méga Concert des JMC : MYRATH

Le Méga Concert des JMC : MYRATH

Le concert événement des journées musicales de Carthage était incontestablement celui du groupe Myrath. Très attendu par les fans qui se sont déplacés en grand nombre pour voir leur groupe favori sur scène, le show de Myrath a été un franc succès. Ce groupe tunisien qui se produit depuis plus d’une décennie, est une fraternité soudée qui s’est solidifiée au fil des années.

Quelques instants avant le Méga concert, nous avons eu une interview avec Zaher Zorgati le chanteur de Myrath. C’était l’occasion pour nous parler de l’expérience du groupe et ses attentes de ce concert. Le chanteur à la voix puissante et singulière s’est dit très heureux de rencontrer le public tunisien puisqu’il était temps que Myrath obtienne la reconnaissance qu’il mérite dans sa terre de naissance. Zaher Zorgati assure également que pour Myrath, le gain matériel est au second plan; ce qui les unis depuis les débuts est l’amour de la musique et la nécessité de créer un son nouveau. En effet, le groupe a réussi à produire un métal tunisien aux échos peints d’orientalisme.  Myrath c’est avant tout l’histoire d’une passion qui, grâce à la convergence des efforts de ses membres, ne cesse de prospérer.

Aussi, il est intéressant de rappeler que c’est l’unique groupe musicale arabe qui a gagné une renommée à l’internationale. Non seulement ils ont été dans le célèbre magazine « Rolling Stones », mais ils ont fait une tournée avec le groupe américain Symphony X pour promouvoir leur album « Legacy ». Myrath est le premier groupe qui a su se hisser au niveau des grands en jouant sur les plus prestigieuses scènes de Paris, Madrid et Tokyo. Ils ont sorti quatre albums  » HOPE « ,   » DESERT CALL »,  » TALES OF THE SANDS  » et le dernier  » LEGACY  » sortie en Février 2016.

Le groupe a vu le jour en 2001 et a commencé à jouer des reprises de heavy metal et de death metal à ses débuts avant de décider de construire sa propre identité musicale et de composer ses propres titres. Or, le succès n’a été véritablement au rendez-vous que lorsque Myrath a croisé la route de Kevin Codfert, le célèbre pianiste français. En effet, le groupe a joué avec Kevin Codfert pour la première fois sur la scène du festival de Carthage avec le groupe Adagio. C’est à partir de cette rencontre clé que naîtra une collaboration fructueuse se poursuivant jusqu’à présent.

MYRATH

By | 2018-01-29T15:18:08+00:00 mai 27th, 2017|A la une, Découvertes, Interview, JMC 2017, Reportages|0 Comments

About the Author:

Saber Chtourou avatar