Houyem Ghattas une violoniste chanteuse compositrice pas comme les autres

Houyem Ghattas est une jeune et talentueuse violoniste qui après un parcours académique qui l’a fait passer par le conservatoire et par l’institut supérieur de musique a choisi de laisser de coté le violon classique pour aborder des styles plus contemporains et improvisés tels que le Blues et le Jazz revenant ainsi a ses premiers amours puisque son papa est batteur. Elle ne renie pas non plus ses influences orientales qui, dit elle, viennent du fond d’elle-même, sans trop y penser. Ses influences sont multiples puisqu’elle écoute tout genres de style ce qui fait qu’on peut écouter certains airs africains sur des morceaux tels que Call

Outre ses compositions personnelles elle a essayé plusieurs expériences y compris par exemple Lamma Slam (une rencontre mensuelle de slammeurs tunisiens dont on peut retrouver un compte rendu ici) elle accompagne des chanteurs tels que Yasser Jradi et Sabri Mosbah, qui a remporté trois prix lors des dernières journées musicales de carthage.

Sa « patte » se retrouve surtout au niveau dont elle cultive le secret et qui fait que son son se rapproche plus de celui d’une guitare que d’un violon.

Elle participe à Flowers de « In The Mood for talent » un défilé de mode d’artistes créateurs tunisiens pour lequel elle écrit une musique originale qui épouse les influences et les « moods » des différentes tenues.

Elle est à la fois compositrice, violoniste mais aussi chanteuse, avec une voix à la fois chaleureuse et voluptueuse, son interprétation de Wade in the Water donne beaucoup de peps à l’œuvre originale de Ella Jerkins.

©2017 Copyright www.musicien.tn Le site de toutes les musiques Création rive gauche rive droite

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account